Historique ! Une proposition de loi transpartisane, après avoir été déposée, vient d’être inscrite dans une niche parlementaire du Sénat. Cette Proposition de loi a été déposée par la sénatrice Samantha Cazebonne et le sénateur Arnaud Bazin. Elle demande l’interdiction de la présence des moins de 16 ans confrontés à la sauvagerie sanguinaire des corridas et des combats de coqs. Sa singularité est particulièrement consensuelle dans la mesure où elle réunit de manière très cohérente le bien-être animal et la protection de l’enfance. Cette proposition est mise à l’ordre du jour le 14 novembre prochain.
Nous précisons que notre Fédération a recueilli un nombre considérable de signatures de personnalités de son manifeste demandant l’interdiction des moins de 16 ans lors de corridas !
Personnalités politiques signataires de ce manifeste : https://flac-anticorrida.org/responsables-politiques-ayant-signe-le-manifeste-de-la-flac/
Personnalités de tous horizons signataires de ce manifeste : https://flac-anticorrida.org/cp-les-personnalites-qui-signent-le-manifeste-de-la-flac/
Le communiqué de presse de la sénatrice Samantha Cazebonne et du sénateur Arnaud Bazin
Le texte de la Sénatrice Samantha Cazebonne et du Sénateur Arnaud Bazin visant à interdire la corrida et les combats de coqs aux mineurs de moins de 16 ans mis à l’ordre du jour du Sénat le 14 novembre est à retrouver dans son intégralité sur le site de Savoir Animal.