Par une belle matinée ce 5 octobre 2024, No Corrida encore tenu son happening anticorrida mensuel au marché d’Arles. Même hors saison, nous tenons à être présents dans une ville taurine de première catégorie. D’ailleurs le lendemain 6 octobre, 6 taurillons et 4 veaux seront martyrisés, suppliciés et mis à mort dans les arènes et aux corrales, uniquement POUR LE PLAISIR de quelques-uns.
Pas d’anecdote amusante à narrer aujourd’hui : quelques touristes demandent des informations, des renseignements et désirent signer la pétition.
Une seule remarque d’aficionado : nous allons entraîner la mort d’une race ! Il y avait longtemps qu’on ne l’avait pas entendu… Ce brave aficionado a ajouté illico que nous n’avons pas d’argument et a tourné les talons ; dommage pour lui, il ne saura pas à quel son affirmation est ridicule : que depuis longtemps les braves ne sont plus une race, car trop génétiquement modifiés et que le Président de l’Association des Eleveurs de toros de combat a lui-même affirmé en 2022 que seuls « 7% vont à l’arène », les autres à l’abattoir : on est donc très loin de l’extinction d’une espèce.
Heureusement, de vraies discussions ont été plus intéressantes et comme toujours, nous avons reçu des encouragements qui font plaisir.
Aucune remarque sur le Projet de Proposition de Loi transpartisane des sénateurs Samantha Cazebonne et Arnaud Bazin, demandant l’interdiction d’accès aux mineurs pour les corridas et les combats de coqs, qui sera débattue mi-novembre au Sénat. Il faut dire que le journal La Provence Arles en trois jours, ne l’a encore pas mentionné…
Encore merci aux fidèles militants présents : Nathalie, Dagmar, Viviane, Dominique, Joël, Philippe.
La date du prochain happening sera fixée ultérieurement.
Dominique Arizmendi