10e anniversaire de mon agression à Méjanes

Les agressions violentes contre les anticorrida ne manquent pas – Rodilhan 2011, Rion des Landes 2013, Maubourguet 2014…

En 2016, une partie des agresseurs aficionados de Rodilhan a finalement été jugée au tribunal correctionnel de Nîmes. Résultat : 17 condamnations d’aficionados pour violences en réunion, ce qui en calmera certains. Entre-temps, agression de trois anticorrida dont moi, le 19 juin 2014.

Pastis ! Je « fête » aujourd’hui le 10ème anniversaire de mon agression par la manade de Méjanes (Arles) ainsi que je l’ai expliqué dans mon témoignage du 4 avril 2024.

‌J’ai adressé ce témoignage et les photos à Michèle Ricard propriétaire et fille de son célèbre père, ainsi qu’aux commandants de gendarmeries d’Arles et des Saintes Maries. Aucune réaction…

Le week-end dernier, 6 taurillons de l’élevage de Jalabert auront été torturés et massacrés, ce que nous dénoncions déjà à l’époque. Le directeur des arènes est aussi Jalabert, comme à Arles, St Martin de Crau, Mont de Marsan et les Saintes Maries de la Mer.

Je continue sans relâche à me battre contre cette barbarie, malgré mon épaule qu’il aura fallu réparer définitivement avec une jolie prothèse inversée posée voici 3 mois et demi. Rien ne me fera renoncer à ce combat.

Dominique Arizmendi