Une belle matinée ce 14 octobre 2023 et encore de nombreux touristes français et étrangers au marché d’Arles. Pour notre happening pour l’abolition de la corrida, nous avons privilégié ce jour, des visuels de taureaux torturés – mais des aficionados nous disent que nous mentons! – des taureaux agonisants, ne réagissant plus sous la souffrance, la douleur – là encore, les aficionados affirment que c’est faux.
Le taureau brave – nous refusons de le nommer taureau de combat – serait donc le seul mammifère qui ne souffre pas, lorsqu’on lui enfonce pique, banderilles, au point qu’il perde jusqu’à 5 litres de sang ?
Les touristes sont surpris, choqués, indignés que ce « spectacle » archaïque, barbare existe encore en France et nous demandent des informations, des explications. Des parents expliquent à leurs enfants…
Peu de remarques stupides aujourd’hui, sans commentaire (on y a déjà répondu des centaines de fois) :
– Vous allez aussi devant les abattoirs hallal? …
– Alors, vous ne mangez pas de viande…
– Les taureaux de combat sont nés pour ça…
– Ils vivent heureux 5 ans, contrairement aux animaux d’élevage intensif…
– La corrida rapporte de l’argent à l’Etat (on était morts de rire sur ce coup-là)
Nous avons encore reçu des félicitations et des remerciements, de très nombreuses signatures de notre pétition. Toujours de bonnes relations avec la police qui s’enquiert « si tout se passe bien ».
Le prochain happening aura lieu le 18 novembre à 9 h 30.
Merci pour leur présence fidèle à Dagmar, Dominique, Philippe, Joël, Tristan et coucou aux absents.