Midi Libre a une façon étonnante de parler des taureaux

Midi Libre a une façon étonnante de parler des taureaux. Voici quelques phrases relevées d’un article du 17 septembre 2023, en pleine féria de Nîmes.

« La matinale de dimanche s’est traduite par une grande déception avec des novillos de Fernay qui ont manqué d’intérêt lors des faenas… »

Les tueurs « Lalo de Maria, Diego Bastos et Niño Julian se sont démenés pour apporter de l’alegria« – en français : la joie !- « mais aucun trophée n’a été décerné« …

« Les six novillos de Fernay étaient dotés d’une présentation exemplaire et ont livré de belles batailles avec la cavalerie – les picadors – pour la plupart. Mais, la plupart des exemplaires se sont dégonflés dès le début de faena et leur noblesse fade a rarement permis aux novilleros de briller et le public s’est souvent ennuyé.
Lalo a porté une lame bien placée à sa seconde tentative…
Après une belle poussée, le Fernay trébuchait à la sortie du cheval… Comme les précédents, le novillo était noble, mais fade et sans transmission… Le toro s’est laissé embarquer volontiers dans la muleta, mais, là encore, il manquait d’émotion dans ses charges… Le toro avait une charge désordonnée et violente et n’a offert aucune option au novillero malgré ses efforts permanents…
Le Nîmois a touché un novillo faible et sans classe qui n’était pas dénué de complications… »

Si on comprend bien, LE PUBLIC S’EST ENNUYE et C’EST LA FAUTE DES TAUREAUX qui POURTANT ont été TORTURES et MASSACRES !

Dominique Arizmendi