La feria de Beaucaire et ses corridas en perte de vitesse

« C’est une novillada décevante qui fut proposée le 31 juillet 2023 dans les arènes de Beaucaire. Les toréros du jour n’ont pas brillé » d’après La Provence Arles du 2 août 2023. Arène 1/2 pleine, soit environ 3000 spectateurs, donc 1500 entrées plein tarif. Malgré tout, les 6 taurillons auront été torturés, massacrés – pour eux, c’est toujours plein tarif.

Par contre, le lendemain, arène pleine pour la course camarguaise, avec 6000 entrées payantes.

M.  Sanchez, maire, avait promis, avant son élection, qu’il n’y aurait plus de corrida dans sa ville. Nous avions bêtement cru qu’il allait supprimer la tauromachie espagnole… que nenni ! En fait, par simple souci d’économie, il a remplacé les corridas par des novilladas beaucoup moins onéreuses.

M. le Maire, prenez une décision intelligente ! Faites encore plus d’économies : sur les subventions aux clubs de tauromachie espagnole, sur les matadors venus d’Espagne et Portugal, sur les teaureaux venus d’Espagne, sur les chevaux de picadors…

D’après le site de votre municipalité, « La Ville de Beaucaire est le berceau de la tradition camarguaise« . Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Dominique Arizmendi