Un film anticorrida adressé à un Jury Européen

Communiqué de la FLAC

Alors que le Maire de Montpellier, Michaël Delafosse, se rend actuellement à Bruxelles afin de défendre la candidature de sa ville pour devenir Capitale Européenne de la Culture pour porter la candidature de Montpellier-Sète et 152 communes pour être en 2028 Capitale Européenne de la culture, la FLAC mettra en œuvre la démarche suivante.

Consciente que les 4 Maires des 4 villes françaises candidates ne connaissent pas ou très peu la réalité de cette pratique sanglante si controversée, notre Fédération leur adressera le teaser du film « Alinéa 3 » dans le but de les éclairer.

Nous ferons pareillement, dans le même but, auprès du Ministère Français de la Culture et du Jury Européen indépendant. Sachant que 92 % des Députés Européens sont opposés à la corrida (source du Midi Libre en 2005).

Dans ces conditions, nous attendons particulièrement la position du Maire de Montpellier dans la mesure où des corridas se déroulent à deux pas de sa ville.

En complément : https://www.herault-tribune.com/articles/agde-les-villes-anti-corrida-candidates-au-titre-de-capitale-europeenne-de-la-culture-soutenus-par-la-flac/

Communiqué publié entre autres par Occitanie Tribune

Thierry Hely
Président de la FLAC