Interview de No Corrida sur France 2 et France 3

Dominique Arizmendi et Roger Lahana ont été interviewés par un journaliste de France 2 à Arles. L’entretien a duré une quinzaine de minutes mais seulement moins de trente secondes ont été diffusées. Le sujet est passé au journal de 13 h de France 2 le 15 novembre, puis à celui de France 3 dans la soirée.


Après une proposition de loi déposée par un député LFI, la proposition de loi sur l’interdiction de la corrida va être examinée par la commission des lois, mercredi 16 novembre. Dans certaines régions, c’est une véritable institution.
Si la majorité des Français se déclarent favorables à l’interdiction de la corrida, ce n’est pas le cas dans certains endroits, où cette pratique est ancrée dans l’histoire. “Mais il est interdit d’interdire. (…) Moi, j’aime les taureaux, laissez-moi mes taureaux”, réagit avec véhémence le gardien des arènes d’Arles (Bouches-du-Rhône), Jean-Louis Aymé. C’est Aymeric Caron, député LFI, qui porte ce projet de loi. Il dénonce la maltraitance animale qu’engendre cette pratique où les taureaux sont mis à mort.

La suite, avec la vidéo de l’interview, en cliquant ici.