La commune d’Eibar (Espagne) va construire une zone de loisirs à la place de ses arènes

Une bonne nouvelle en perspective et une excellente initiative ! Le conseil municipal d’Eibar, à l’initiative du maire Jon Iraola lancera prochainement un projet d’amélioration et de transformation urbaine, consistant à implanter un nouveau parc et une zone de loisirs et de sports dans l’espace actuellement occupé par les arènes.

L’équipe du gouvernement municipal lancera prochainement un appel d’offres pour l’élaboration du projet urbain de cette zone de la ville, consistant à supprimer les arènes et à ouvrir l’espace aux citoyens, en implantant à sa place un grand parc avec des stands, à la fois soleil et ombragés, ainsi que la relocalisation des espaces sportifs existants afin qu’ils puissent continuer à servir les utilisateurs.

Nous sommes, sans aucun doute, face à un projet qui transforme l’espace urbain. Les coutumes évoluent et les espaces spacieux et de qualité sont de plus en plus demandés pour être et profiter en famille et entre amis, ce que nous pouvons sans aucun doute réaliser en libérant l’espace occupé par l’actuelle arène, désaffectée, et générer un espace de vie dans le coeur de la ville“.

Source : Cazarrata