Corridas interdites provisoirement par un juge dans les arènes de Mexico

Jonathan Bass Herrera, premier juge de district en matière administrative, a décidé de la suspension provisoire des corridas dans les arènes de Mexico.

Il a déclaré : “La suspension provisoire est accordée, dans l’attente d’une décision de suspension définitive, afin que les autorités responsables s’abstiennent d’exécuter les actes contestés, pour lesquels elles doivent suspendre immédiatement les spectacles de tauromachie, ainsi que que l’octroi de permis pour exécuter de tels spectacles.”

La décision définitive sera prise le 2 juin, lorsque le juge décidera d’accorder ou non une suspension définitive. En question, un procès en cours qui conteste les autorisations d’organiser les corridas. Cette procédure pourrait prendre de six mois à un an. La décision du juge peut être contestée par les parties concernées.

Notre partenaire du RIA à Mexico, Arturo Berlinga (directeur d’AnimaNaturalis au Mexique) nous a informés que de nombreuses autres demandes de suspension définitive ont été déposées par leurs avocats.

Source principale : Publimetro (en espagnol)
Adaptation en français : RL