Une nouvelle affiche purement stratégique prétextant l’écologie, la biodiversité et la vie heureuse et bienveillante du taureau de corrida a récemment vue le jour.
De quoi faire sourire un mort.
En effet, pour défendre la corrida, loisir dans lequel des animaux subissent des actes de cruauté graves menant à la mort pour le divertissement, les amateurs de cette pratique, plus particulièrement l’UVTF, ont décidé lors d’une réunion de masquer au maximum la barbarie associée aux corridas et de privilégier le mode d’élevage des animaux.
Comme dans leurs habitudes, ils préfèrent utiliser une manigance parfaitement manipulatrice plutôt que d’assumer la réalité : les veaux, novillos et taureaux sont élevés pour être violentés avec brutalité avant l’âge de 6 ans.
Un peu comme les publicités mensongères Le Gaulois dans lesquelles les volailles dansent et rient de manière bienheureuse, les pro-tauromachie utilisent les non-dits et la tromperie pour attirer le client. Inutile de vous faire un dessin.
Le comble, ils refusent d’utiliser le taureau dans des activités plus éthiques et de faire évoluer les spectacles taurins. Ils n’aiment pas les taureaux, ils aiment la tauromachie sans compromis. Si le sujet de l’extensif leur tenait tant à cœur, ils nous accompagneraient sans doute dans le combat contre les élevages industriels. Mais dans une contradiction des plus totale, ils préfèrent attaquer les associations et particuliers qui tentent de s’opposer aux processus industriels. Il n’y a rien d’honnête de leur part.
Leur seul objectif reste la propagande et la valorisation de la corrida, le véritable problème n’étant pas le mode d’élevage du taureau de combat, mais son utilisation insensée et cruelle.
Ne vous laissez pas manipuler, nous connaissons tous la finalité.
Cazarrata