Affichage anticorrida sur le pont de Caucadis, 02/10/21

Ce samedi 2 octobre 2021, France Anti Corrida et No Corrida ont mené une nouvelle action de sensibilisation anticorrida sur le Pont de Caucadis à Vitrolles. Par cette belle journée d’arrière-saison, nous sommes satisfaits de la réussite de cette action. En effet, nous nous rendons compte que certains touristes français et européens ne savent pas que cette barbarie sévit dans notre douce France. Pour cette action, nous nous plaçons sur un pont enjambant l’autoroute A7 au niveau de l’aéroport de Marignane, axe routier très fréquenté et parcouru par les véhicules direction Marseille dans un sens et Lyon dans l’autre. Nous accrochons banderoles et drapeaux dans les deux sens de la circulation, afin qu’ils soient bien visibles.

De nombreux saluts et encouragements à coups de klaxon, appels de phares et signes de victoire nous interpellent de manière sympathique et encourageante. Peu de doigts d’honneur, qui de toutes façons, nous laissent froid.

Ce genre d’action est facile à réaliser et ne demande que peu de moyens et de militants. Nous pouvons tous le faire, chacun dans son secteur, son département, sa région afin de sensibiliser et informer partout en France et de dynamiser la lutte anticorrida. Si nous voulons que la population française et européenne soient de plus en plus nombreuses contre la corrida, il est important que partout cette barbarie soit dénoncée.

Il suffit de quelques banderoles peu chères sur internet ou faites avec de vieux draps, bien les fixer avec des serre-flex et tendeurs, déclarer l’action en préfecture et des dizaines de milliers de passagers et automobilistes sont interpellés.

Nous avons eu la visite de trois patrouilles de police nationale et municipale, très aimables et se renseignant sur la corrida et notre cause. C’est agréable de pouvoir expliquer les avancées de l’anticorrida avec des autorités qui peuvent, par la suite, en parler.

Encore merci aux militants présents :Sylvia, Stéphanie, Estelle, Nathalie, Eve, Dominique et Kevin. Sans oublier nos mascottes Elliott et Bella.

Dominique Arizmendi