Groupama soutient les corridas directement

La corrida ne vit que par ses sponsorings et des subventions. Il est très important de partager cette publication et de contacter le siège social de Groupama Paris (adresse mail plus bas).

Zéro tracas, zéro blabla…  MMA ne sponsorise pas la corrida. Par contre, son concurrent Groupama lui, promeut et sponsorise les novilladas, évènements dans lesquels de jeunes taureaux sont soumis à des actes de cruauté infligés par des débutants pour le divertissement. Les blessures sont irréversibles et la grande souffrance des animaux parfaitement lisible. C’est intolérable.

Notre petit groupe de militants travaille dur à ce sujet mais vous êtes ceux qui pourront faire changer la donne. Un nouveau mail est mis en place pour les réclamations et chacun d’entre vous doit impérativement transmettre à Groupama vos ressentis, en leur demandant de se désolidariser clairement de la corrida.

************************************
Mail à envoyer à : relationclient@groupama-med.fr

Madame, Monsieur,

Je suis extrêmement choqué d’apprendre que le groupe d’assurance Groupama sponsorise les novilladas (notamment de Garlin et Saint-Gilles).

La corrida et les novilladas, spectacles d’origine espagnole contraires à la morale, n’ont plus leur place dans la société. Ce ne sont d’ailleurs plus les «animalistes» qui s’y opposent mais 80% des français. L’évolution des valeurs quant au bien être animal n’est plus un mythe.

Les entreprises réfractaires aux changements s’en voient désavantagées. L’un des plus gros sponsors de corrida, Pernod-Ricard, comme tant d’autres, a franchi l’étape sans état d’âme sous la pression des actionnaires et de l’opinion. Il refuse désormais que son image soit associée à ce divertissement qui assure une image préjudiciable et négative à l’entreprise.

Merci de bien vouloir agir concrètement, je vous demande de vous désolidariser de la tauromachie espagnole.

Tant que ce partenariat sera actuel, je me permettrais de le faire savoir autour de moi, cette histoire commence par ailleurs à prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Dans l’attente de votre retour,

Bien cordialement