Le grand photographe Laurent Baheux signe le manifeste de la FLAC

Laurent Baheux est un photographe animalier français reconnu mondialement, né en 1970 à Poitiers. Nous sommes très heureux d’annoncer qu’il vient de signer le manifeste de la FLAC, rejoignant ainsi les nombreuses personnalités à l’avoir fait.

Il a débuté en journalisme comme rédacteur sportif dans le quotidien régional Centre Presse à Poitiers et a découvert la photographie en autodidacte. Il couvre l’actualité sportive internationale depuis 1998.

Il réalise en parallèle depuis 2002 un travail personnel, projet photographique en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain qui a fait l’objet d’un ouvrage “Terre des lions” publié en 2009 dont il reverse une partie de ses droits au WWF France pour financer des projets de préservation de la biodiversité en Afrique, ainsi que plusieurs expositions, toujours en partenariat avec le WWF France. Il est depuis 2013 Ambassadeur de bonne volonté du PNUE (Programme des Nations Unies Pour l’Environnement). Ses photos de la faune africaine et des États-Unis sont exposées dans différentes galeries d’art en France et à l’étranger.

Nous sommes profondément honorés par son soutien à notre cause.