Les célèbres fêtes de San Fermin qui se tiennent habituellement tous les été à Pampelune n’auront pas lieu en juillet prochain. Pour la deuxième année consécutive, le coronavirus force les autorités à annuler les célébrations. Le maire a notamment expliqué que la tenue des fêtes « représentait un risque vraiment très élevé » .
Les fêtes de San Fermin à Pampelune, dans le nord de l’Espagne, dont les lâchers de taureaux attirent habituellement en juillet des touristes venus du monde entier, sont annulées pour la deuxième année consécutive en raison de la pandémie, a annoncé lundi le maire de la ville. La région de Navarre, dont Pampelune est la capitale, est l’une des régions espagnoles enregistrant le plus de cas de Covid-19. L’incidence y est en effet d’environ 400, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé datant de vendredi, contre 235 au niveau national.
« C’est avec regret que je me vois dans l’obligation d’annuler officiellement les fêtes de la San Fermin pour cette année 2021« , a expliqué Enrique Maya lors d’une conférence de presse, en soulignant que la tenue des fêtes « représentait un risque vraiment très élevé » alors que le nombre de personnes vaccinées est encore « loin (du niveau pouvant permettre une) immunité collective« .
Source : Europe 1