No Corrida devient membre de plein droit de la Fédération mondiale pour les animaux (WFA)

Après soumission de sa candidature il y a quelques mois, No Corrida vient d’être admis en tant que membre de plein droit (full member) de la Fédération mondiale pour les animaux (World Federation for Animals).

La World Federation for Animals est une organisation mondiale créée récemment. Elle a été lancée le 8 février dernier, dans le sillage de Word Animal Net. Son objectif est de faire du lobbying (au sens noble du terme) auprès de l’ONU, de même qu’Eurogroup for Animals (une des organisations fondatrices) fait du lobbying auprès de l’Union Européenne.

L’appartenance en tant que membre de plein droit permet de participer à tous les votes internes de la fédération, d’être membre de son Conseil d’administration et de participer à tous les groupes de travail qui seront mis en place.

Parmi la vingtaine d’ONG fondatrices se trouve une organisation française : la Fondation Brigitte Bardot. On espère que beaucoup d’autres organisations françaises et de tous les pays rejoindront la WFA pour lui donner le poids dont elle a besoin pour agir efficacement.

Comme le dit le proverbe africain à la une du site officiel de la WFA : “Si vous voulez aller vite, allez-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y ensemble.”

Nous sommes très fiers de faire partie de cette initiative planétaire.

Site officiel : wfa.org