Corrida : ces pays où elle pourrait très prochainement disparaître (30 Millions d’Amis)

Encore un superbe article d’Anthony Poix, très documenté, pour la revue en ligne de 30 Millions d’Amis ! Nous sommes abondamment cités ainsi que nos amis du RIA dans certains des autres pays taurins concernés. Bravo à nos partenaires de 30 Millions d’Amis et un grand merci à Anthony !

Voici le début de l’article :

Annulations en série, crise financière majeure, désapprobation de l’opinion publique… La corrida traverse une crise inédite dans les pays qui l’autorisent, dont la France et l’Espagne, et l’espoir de voir disparaître cette barbarie grandit. En Amérique du Sud, certains pays s’apprêtent même à franchir le pas décisif de l’interdiction. 30millionsdamis.fr fait le point.

Après 2020, annus horribilis pour la corrida. Quid de 2021 ? Les conséquences de la crise sanitaire planétaire et des mesures de confinement pour l’endiguer ont porté plusieurs banderilles à la tauromachie dans le monde. Si l’espoir de voir cette barbarie reléguée au passé – en France, en Espagne et au Portugal – a pris de la consistance, c’est en Amérique du Sud que l’on devrait constater les prémices de sa disparition. L’estocade finale pourrait en effet lui être portée dans un avenir proche.

L’article dans son intégralité en cliquant ici.