San Cristobal, Venezuela – Il n’y aura pas de corridas à la Feria internationale de San Sebastián 2021 (FISS), c’est désormais clair et irréversible. Pour la première fois en 56 ans, la ville n’aura pas de corridas dans le cadre de la feria la plus importante de l’état de Táchira.
Bien qu’en décembre dernier, la société Miura ait annoncé en grande pompe qu’elle avait reçu l’approbation de la Plaza de Toros pour l’utilisation des lieux pendant les quatre derniers jours de janvier et que l’embauche de toreros nationaux ait déjà eu lieu, tout a été annulé lorsque les autorités municipales, régionales et locales se sont exprimées.
Les autorités sanitaires de l’état de Táchira ont été les premières à réagir, en proposant la suspension de toutes les festivités et manifestations publiques en raison de la pandémie. Puis le bureau du maire de San Cristóbal a suspendu tous les événements publics (y compris dans des lieux ouverts). Par la suite, le Protecteur de l’État de Táchira, Freddy Bernal (qui a fait la promotion de la tauromachie à Táchira) a proposé de suspendre toutes les activités de la FISS. Et enfin, le gouvernement de l’État de Táchira a annoncé des mesures de confinement et de suspension de tous les événements.
Les autorités de la Feria internationale de Saint-Sébastien ont proposé de réaliser l’événement de manière virtuelle, dans le but de ne pas interrompre plus d’un demi-siècle de tradition festive, mais excluant les corridas et les expositions de bétail.
Source (en espagnol) : AnimaNaturalis
Adaptation en français : RL