Manifestation anticorrida à Captieux, 13/9/20

Chers / chères amis des animaux,

La charmante petite ville de Captieux (33840) sera le cadre dimanche 13 septembre 2020 d’une nouvelle journée à visée barbare, concoctée par l’union des têtes pensantes de la “Passion pour la torture sur Bovins” ou “aficion” girondine.

Exceptionnellement mais chaleureusement, nous remercions le concepteur de l’affiche “TOROS 33” réunissant, en une seule page, toute la duplicité pouvant être déployée publiquement pour satisfaire à la cruauté de tortionnaires animaliers aux abois de perversité.

A nous de décrypter :

En ces temps difficiles pour tous a été choisie une novillada (mise en présence de taurillons ou novillos âgés de 2 à 3 ans). Journée à bas coût peut être, sauf que le fait de tourmenter à mort des animaux plus petits, plus jeunes, moins chers que des taureaux adultes, n’allège en rien l’horreur des actes et ne présente aucune économie émotionnelle.

La troupe sur scène est : “Avec les toreros girondins ou tueurs girondins au nombre de 3 contre 3 novillos ou jeunes taureaux d’un élevage girondin”.

Tous les “connaisseurs/passionnés par le martyr des taureaux” vous expliqueront avec la délectation scientifique qui les caractérise qu’une novillada est réservée entre novillos (très jeunes animaux) et novilleros (tueurs adolescents).

Étrange engagement donc puisque le premier tueur appelé à occire un bébé animal n’est autre qu’un monsieur âgé de 40 ans ! Tu parles d’un ado ! Remisé après une carrière qui n’a emballé aucun thuriféraire de la corrida mais déplacé les urgences tant étaient nombreuses ses maladresses… Douloureuse pensée pour ses pauvres victimes n’ayant reçu aucun secours. Situation qui en dit long sur le sens de la loyauté et équité de ce milieu.

Les cléments (doux, bienveillants, etc. le destin n’en fait qu’à sa tête) au nombre de deux, nommés pour la boucherie du jour, sont de jeunes hommes entre 20 et 26 ans, encore des ados… Pour la petite histoire, Saint-Clément fut martyr de Trajan (1er siècle après J.C).

Serons-nous assez naïfs pour croire que la tenue d’une “modeste” fête champêtre, vu la distanciation sociale n’aurait pour objectif que de faire plaisir à du public et récolter une bourse de la solidarité ? Pour qui ? Cela n’est pas précisé.

La taurotorture autant capsylvaine que girondine ne pourrait survivre sans l’aura lucrative du rugby. Cette alliance entre la malfaisance et le magnifique rugby, sport viril, loyal, est mise à mal par des hommes, comme on les rêve. Le manifeste de la FLAC “Non à la présence des enfants dans les arènes et à terme son abolition” a été signé par deux figures mythiques et légendaires du monde du rugby : Walter Spanghero celui-ci ne supportant pas, entre autres, que l’on amalgame souvent la corrida avec ce sport noble… et Jean-Pierre Rives, plus connu sous le nom de “Casque d’Or”. Chapeau bas, messieurs.

Une manifestation d’opposition à la maltraitance létale des animaux est organisée à Captieux le 13 septembre 2020. Rendez-vous prévu devant la Mairie à partir de 9 h. Des représentants d’associations et partis politiques seront présents (voir le visuel).

VENEZ NOMBREUX ! ENTREZ DANS LA LUTTE POUR DÉNONCER ET VAINCRE L’INSOLENTE MYSTIFICATION D’UNE PERVERSITÉ DES PLUS LÂCHES QU’EST LA CORRIDA. Merci à tous / toutes.

Une marche étant prévue, non encore définie, nous vous tiendrons informés des détails inhérents à notre événement anti-corrida.

Vous pouvez d’ores et déjà manifester votre opposition à ces tueries en contactant les partenaires via Facebook, par courriel ou courrier :

  • Mairie de Captieux 1, place de 8 mai 1945 33840 Captieux Tél. : 05 56 65 60 31 – Fax : 05 56 65 65 66 contact@captieux.fr
  • assostaugir33@gmail.com – 1, place Saint-Jean-d’Étampes 33650 La Brède Tél 05 57 97 18 58 Fax 05 57 97 18 50 contact@labrede-montesquieu.com
  • Coordination des Associations Taurines de Gironde – adresse : Chez le Président 9, rue Saint Leu 33270 Téléphone 06 26 26 98 03
  • Monsieur Michel Campistrau (organisateur) michel.campistrau@wanadoo.fr

Thierry VAY – Rosy GONZALEZ

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/910962202723168