Les corridas ont repris en France, en Espagne et au Portugal

Depuis la mi-juillet, certains organisateurs de corridas en France, en Espagne et au Portugal ont repris leurs activités morbides dans les arènes, avec juste quelques restrictions liées au Covid-19. Plus d’une trentaine de corridas sont déjà programmées d’ici la fin de l’année en Europe.

L’Espagne, le Portugal et la France ont rouvert leurs arènes pour continuer à torturer des taureaux. Les images sont difficiles à regarder. Des aficionados applaudissant la souffrance des animaux innocents. Des taureaux terrifiés qui pénètrent dans le torse des chevaux incapables de courir. Du sang recouvrant le sable. La mort. Seulement la mort du début à la fin. À la fin du spectacle, seul le sourire méchant des toreros subsiste alors qu’ils traînent le corps de leur victime hors de l’arène.

En Espagne, Torrijos (Tolède) a été la première ville à effectuer la première corrida depuis la levée du confinement le 12 juillet, reprenant ainsi une saison suspendue depuis le 8 mars. D’autres villes comme Huelva, El Puerto de Santa María, Málaga, Mérida… ont déjà leurs affiches programmées et elles seront suivies par Estepona, Osuna, Lodosa, Plasencia, Miraflores de la Sierra, El Espinar, Herrera del Duque, Santisteban del Puerto, Andújar, El Rocío , Astorga, Sanlúcar de Barrameda, Priego de Córdoba, Valdetorres del Jarama et une longue liste de petites villes.

Au Portugal, Estremoz a également repris sa saison de tauromachie à la mi-juillet, et des corridas sont programmées à Cartaxo, Vila Nova Da Barquinha ou Coruche.

En France, ce même non-sens sanglant est prévu ou a eu lieu à Béziers, Beaucaire, Saintes-Maries-de-la-Mer, Istres, Saint-Martin-de-Crau, Garlin, Captieux et d’autres.

Combattons les corridas ensemble

Nous voulons aller plus loin et abolir pour toujours les corridas. Cela a toujours été notre objectif, et nous avons fait des pas de géant ces dernières années avec la disparition des corridas en Catalogne et des avancées importantes à Majorque. Nous ne reculerons pas dans ce combat. Il se joue maintenant.

Si ce n’est pas maintenant, c’est quand ? Si ce n’est pas vous, c’est qui ? Les animaux ne peuvent plus attendre et ne méritent pas moins.

No Corrida agit au niveau européen en partenariat avec AnimaNaturalis