LE PROBLÈME
À Pampelune, des dizaines de taureaux sont brutalement massacrés en public. Chaque jour de la fête de Sanfermín, ces animaux sont poignardés lors de corridas sanglantes. Tous les taureaux de la Sanfermín meurent lentement et atrocement dans une arène, tandis que quelques-uns profitent et applaudissent ce spectacle de douleur et de torture.
LES RESPONSABLES
Bien que plus de 81% des Espagnols soient opposés à la corrida ou n’y portent aucun intérêt, le gouvernement espagnol et l’Union européenne consacrent chaque année quelque 650 millions d’euros de subventions publiques à la célébration de la corrida, telle que celle de Pampelune. De plus, les entreprises privées apportent un soutien économique aux corridas, en les proposant dans le cadre de leurs voyages organisés.
NOTRE CAMPAGNE
AnimaNaturalis veut des fêtes de Sanfermin sans le sang #SanFerminSinSangre pour mettre fin aux corridas de Pampelune. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons abolir ce spectacle cruel qui fait honte à la grande majorité des citoyens et montre la pire image de l’Espagne au monde.
COMMENT AGIR
Le mouvement pour l’abolition de la corrida a progressé dans le monde entier, mais les fêtes de Sanfermín ont toujours lieu, le spectacle de corrida le plus célèbre et le plus suivi au monde. Signez notre pétition, diffusez la campagne sur les réseaux sociaux et partagez-la avec vos contacts. La vie des taureaux est entre nos mains !
Signez notre pétition ici : https://www.animanaturalis.org/firma/sanfermin
(Une campagne lancée par AnimaNaturalis)