Le samedi 25 mai 2019, le Collectif France Anti Corrida et No Corrida ont mené une opération commune et unitaire de sensibilisation contre la corrida : 9 banderoles et 8 drapeaux ont été installés dans les deux sens de la circulation par les militants sur le Pont de Caucadis à Vitrolles.
Nous étions une douzaine de Vitrolles, Marignane, Gignac, Arles, Nîmes et avons passé la journée à recevoir de nombreux saluts et encouragements de la part des conducteurs à coups de klaxon et appels de phares. Notons la première action de Bichette : toute poilue, toute noire.
Ce genre d’information auprès de la population française et européenne est extrêmement importante pour notre cause et peut se faire partout par tous : faire des banderoles, bien les fixer, déclarer et 70 000 voitures – voire beaucoup plus lors des grands weekends, départs en vacances- passent au-dessous.
Merci à tous pour cette journée fort sympathique où nous avons eu tout loisir d’échanger sur notre lutte contre cette ignominie qu’est la corrida et sur la protection animale en général.
Merci à Kevin d’avoir créé ce collectif anticorrida dans le sud des Bouches-du-Rhône et de continuer à se démener pour le faire vivre.
Dominique Arizmendi, administratrice de No Corrida