Le torero Padilla a rencontré le pape François

Le 20 mars 2019, à l’issue de son audience générale, le pape François a montré une attention particulière au torero Juan José Padilla, qui lui a parlé de son métier de tortionnaire en lui montrant des photos de lui en pleine action. Le pape François ne s’est pas prononcé sur le fait que la profession de Padilla est de torturer des animaux à mort et de mettre leur vie en danger pour de l’argent.

La société est de plus en plus sensible à la violence envers les animaux après que la science a démontré leur capacité à éprouver douleur et souffrance. Les corridas sont des violences parce qu’elles provoquent toutes sortes d’agressions sur un animal innocent jusqu’à ce qu’il soit noyé dans son sang, avec une épée en travers du thorax. De toutes les violences envers les animaux, celle qui est exercée à des fins de divertissement, entourée de rires et d’applaudissements, est la plus déplorable.

Saint François d’Assise, dont l’actuel pape prend son nom, serait horrifié par la cruauté gratuite de la corrida.

D’autre part, le pape Pie V a publié en novembre 1567 une bulle appelée De Salute Gregis Dominici qui interdisait la corrida sous peine d’excommunication. Bien qu’il y ait eu des modifications ultérieures, cette bulle reste valide et s’impose à tous les croyants catholiques.

Par cette pétition, nous demandons que le pape François honore son nom et le souvenir de saint François d’Assise, ainsi que la bulle susmentionnée, avec la condamnation sans réserve de la corrida et tout autre spectacle dans lequel des animaux sont maltraités, torturés ou exécutés.

#VergüenzaPapaFrancisco

Pétition créée par Marta Esteban.

Marta Esteban est membre du Comité d’honneur de No Corrida.