De : No Corrida, France
À : Magistrats du Tribunal Constitutionnel du Pérou
Objet : Soutien au dossier Nº 0022-2018-AI pour la demande de l’abolition de spectacles sanglants avec des animaux au Pérou
Nous, soussignés, No Corrida, association pour la défense de droits des animaux en France, nous réjouissons de la Loi de Protection et Bien-être Animal Nº 3040 approuvée récemment dans votre pays. Cependant, nous estimons que l’exception au champ d’application de cette loi n’a aucune justification rationnelle. Dès lors qu’elle reconnaît le caractère d’êtres sensibles aux animaux, ce qui est un fait biologique scientifiquement établi depuis longtemps, rien ne justifie que des taureaux ou des coqs (ou toute autre espèce animale) continuent à être exposés à des actes de cruauté ou à des sévices de quelques nature que ce soit sous le prétexte que leur souffrance donnée en spectacle serait légale parce que considérée comme culturelle. La culture ne peut en aucun cas être une justification pour infliger des souffrances volontaires à des animaux, cela serait de la barbarie.
De ce fait, nous demandons aux magistrats du Tribunal Constitutionnel du Pérou pour qu’ils se prononcent en faveur du Dossier Nº 0022-2018-AI et ainsi, que cette « exception d’inconstitutionnalité », qui exclut « les corridas de taureaux, les combats de taureaux, les combats des coqs et d’autres spectacles déclarés culturels » de la loi de protection animale soit retirée.