Village Vegan à Marseille le 5 mai 2018 (communiqué de L214)

banniere-vegan-place

Plus de 30 acteurs de la défense des animaux présents sur le premier village dédié au mode de vie vegan

Concerts, conférences, projections, dégustations : ce samedi 5 mai au Chapiteau La Belle de Mai, les bénévoles L214 invitent les Marseillais à rencontrer les acteurs du mouvement vegan de la région.

bandeau-village-marseille

Plus d’une trentaine d’exposants et des centaines de curieux sont attendus à cette grande fête célébrant la richesse du mode de vie vegan, qui prend en compte les intérêts des animaux et refuse l’utilisation de produits de leur exploitation.

Découvrir, s’informer, se régaler

Le Village Vegan, inspiré des Vegan Place également organisées par L214, est un événement positif à l’objectif affiché : lever le voile sur la sensibilité et l’intelligence des animaux dits d’élevage, et sur leurs conditions de vie et de mise à mort. Des casques de réalité virtuelle seront également mis à disposition du public afin de proposer une immersion totale et saisissante dans la réalité quotidienne des animaux d’élevage. Le Village Vegan invite ainsi les visiteurs à faire des choix de consommation éclairés. Le célèbre DJ marseillais Sehbe As assurera l’ambiance musicale durant cette journée.

Quand ? samedi 5 mai, de 10h à 19h
Où ? Chapiteau La Belle de Mai, 38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13003 Marseille

Contacts presse :
Olivier Gramain : 06 32 10 27 22
Cyril Bret : 06 88 11 23 88

1 vidéo regardée = 1 pâtisserie offerte

Sur le Village Vegan, la proposition est simple : « Venez regarder une vidéo : nous vous offrons une part de gâteau vegan ».
Pour Brigitte Gothière, porte-parole de l’association : « Depuis la mise en place de ce concept, des milliers de personnes ont visionné notre vidéo dans plusieurs grandes villes de France. Beaucoup d’entre elles en sont ressorties avec l’envie d’agir pour les animaux en modifiant leur alimentation. Ces manifestations sont l’occasion idéale de les accompagner dans cette démarche et de montrer qu’une alimentation végétale est saine, riche et variée. »

Le Village Vegan accueillera également, parmi d’autres, les associations ALARMSea ShepherdNo CorridaPETA, ou encore le Parti Animaliste. Une dégustation de spécialités végétales sera organisée en partenariat avec Vegusto et la Boutique Vegan.

→ Voir la vidéo diffusée sur place

→ Le Village Vegan sur Facebook

Le véganisme, une tendance de fond

Les vidéos d’enquêtes révélées depuis quelques années suscitent toujours autant d’indignation, mais aussi un questionnement quant à nos habitudes de consommation. Manger moins de viande est un objectif pour une part croissante de consommateurs, et selon un sondage, 50% des Français déclarent vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux (IFOP/Lesieur, 2017). Accompagnant cette tendance de fond, la grande distribution commence à répondre à ces nouvelles attentes en développant des gammes d’alternatives aux produits carnés. Pour accompagner les personnes souhaitant modifier leur alimentation, L214 a lancé un site d’information pratique et nutritionnelle : Vegan Pratique.

Contacts presse :
Olivier Gramain : 06 32 10 27 22