Pas de corridas pour les mineurs à Chihuahua (Mexique)

La municipalité de Chihuahua ne laissera pas les mineurs entrer dans les arènes. On doit cette avancée au travail inlassable des groupes locaux opposés à la corrida et pour les droits des animaux.

En réponse à la demande de l’organisation Chihuahua Sin Violencia (Chihuahua sans violence), les mineurs ne pourront plus assister aux corridas et être exposés à leur violence. Comme chaque année, les groupes animalistes et plus spécifiquement anticorrida ont fait appel à toutes les autorités possibles pour que la question de la corrida soit prise en considération. Cette année encore, ils ont rencontré les autorités municipales et il a été convenu qu’en vertu de la loi sur le bien-être des animaux, les mineurs ne seront pas autorisés à assister aux corridas.

Cela a été possible grâce à la loi en vigueur qui interdit expressément la mutilation des animaux en présence de mineurs. Cette loi est valable dans tout l’État de Chihuahua et le conseil municipal a accepté de se conformer à la réglementation.

chihuahua

Chihuahua Sin Violencia appelle à une manifestation le 6 avril pour soutenir une application plus globale de la loi. Ce jour-là, à partir de 20 h, aura lieu une corrida dans les arènes de La Esperanza, où se produira le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza. C’est à cette occasion que le gouverneur municipal a averti que l’entrée sera interdite aux mineurs.

Source : Movimiento Consciencia
Adaptation en français : RL