Le 37e stand d’information anticorrida s’est tenu à Arles le 3 mars 2018 en plein marché, au niveau du 10 boulevard des Lices. Il était organisé par No Corrida et Alliance Ethique, avec le soutien de la FLAC. Nous avons bénéficié d’un beau temps ensoleillé, ce qui a incité les gens à sortir plus nombreux pour faire leurs courses et donc, passer devant notre stand.
Comme à l’accoutumée, les pétitions présentées ont rencontré un grand succès, avec plus de 210 signatures obtenues en moins de quatre heures. Il s’agissait, encore une fois, de la pétition du professeur Montagner demandant l’interdiction d’accès aux corridas pour les mineurs, de la pétition abolitionniste de la FLAC et de la pétition abolitionniste de 30 Millions d’Amis. A certains moments de la matinée, les gens faisaient même la queue pour signer !
Nous avons également vendu des badges, autocollants, bracelets et livres. Tous ces objets sont disponibles dans notre boutique en ligne. Nous rappelons que nos uniques sources de financement permettant d’imprimer tracts, banderoles, etc. sont les adhésions, les dons et les ventes d’objets militants.
Merci aux militants qui ont tenu le stand, distribué des tracts (de No Corrida et de One Voice) et dialogué avec les passants : Jessica, Wilfried, Cyril, Hervé, Dominique, Roger, Florent et Jordan.
Prochain rendez-vous à Arles le 31 mars 2018, en pleine feria, lors de laquelle 36 taureaux seront torturés et tués sous les vivats d’un public pervers vieillissant.
RL