Samedi 10 juin à Arles s’est tenu le 30ème stand mensuel sur le marché, 2 ans et demi à sensibiliser les Arlésiens et touristes aux dérives barbares auxquelles certains s’adonnent encore de nos jours par plaisir.
La corrida torture et tue en public des animaux.
Aujourd’hui, en plus de l’information nécessaire à une prise de conscience des gens sur ces pratiques d’un autre temps, nous proposions 3 pétitions papier anti-corrida sur des sujets différents : une généraliste de 30 Millions d’amis, une sur la préservation des enfants de la violence des arènes et une ciblée contre les corridas à Mauguio où nous serons en rassemblement le 2 juillet prochain.
Parmi la multitude d’encouragements se trouvent encore beaucoup de personnes ignorant l’existence de ces tueries en France, pensant souvent que ça n’existe plus ou que c’est seulement en Espagne.
Nous rencontrons aussi d’indécrottables aficionados dont le principal argument est qu’ils aiment ça sans qu’il nous soit possible d’en savoir plus, fuyant quasi systématiquement toute discussion. De toute façon, nous ne sommes pas là pour eux. Bien qu’il existe des repentis, nous en rencontrons et en connaissons, la majorité d’entre eux semble vouloir terminer leur vie dans la bêtise et l’ignorance de la souffrance animale.
Merci aux militants d’Alliance Ethique d’avoir été encore présents à nos côtés, à la FLAC et à One Voice pour leur soutien matériel.
Nous reviendrons, jusqu’à l’abolition.
Cyril Vaucelle, administrateur de No Corrida