Le 13 mai 2017 aura lieu la plus grande manifestation européenne anti-corrida de l’année à Madrid. L’Espagne, berceau de la corrida, sera probablement le premier pays européen à bannir les corridas.
Les plus grosses manifestations réunissent là-bas plusieurs dizaines de milliers de militants à chaque fois et le débat est sur la place publique contrairement à chez nous où cette pratique barbare ne concerne que quelques départements du sud de la France… Si la corrida tombe en Espagne, plus aucun pays n’aura de légitimité à poursuivre ces pratiques archaïques.
No Corrida fait partie des associations organisatrices et vous invite à rejoindre le mouvement abolitionniste à Madrid.
Comment vous rendre à Madrid
1- Par la route
Pour vous aider dans ce long et coûteux déplacement, nous vous proposons une participation à vos frais de déplacement.
Comment procéder ? Mobilisez autour de vous un petit groupe de militants intéressés par le déplacement, louez un mini bus 9 places et nous vous aidons à le financer avec une participation de 200 euros (dans la limite de 10 mini bus loués). Par exemple, depuis Nîmes, avec péages et carburant, cela revient à environ 700 euros pour 3 jours (départ vendredi, retour dimanche) et cette location ne vous coûtera donc « que » 500 euros soit 55 euros par personne. Le même trajet en bus coûte 80 euros par personne et dure 15 heures.
Contactez-nous par e-mail pour plus de renseignements : contact@nocorrida.com
2 – Par avion
Quelques exemples de tarifs chez Ryanair : Toulouse-Madrid 26 euros, Marseille-Madrid 51 euros, Paris-Madrid 81 euros.
3 – Par le train
Quelques exemples de tarifs en réservant à l’avance : Nîmes-Madrid 100 euros, Marseille-Madrid 139 euros, Toulouse-Madrid 120 euros, Lyon-Madrid 150 euros.
Se loger à Madrid
Pour loger à Madrid, la solution qui offre le plus de possibilités à faible coût semble être Airbnb (http://airbnb.fr), avec des logements à partir de 20 euros la nuit pour une personne.
Nous contacter
Mail officiel (France) : tauromachiecestviolence2017@gmail.com