Tweetstorm contre les aides à la tauromachie en Espagne

Pendant le confinement, les actions anticorrida continuent. Le 25 mars 2020 a été lancée en Espagne une tweetstorm internationale demandant que les aides financières disponibles soient consacrées aux besoins sanitaires et pas au renflouement des caisses de la tauromachie sévèrement touchées par la pandémie.

Des panneaux tenus par des activistes anticorrida de divers pays affichaient ce slogan simple : plus de soignants, moins de toreros, non aux aides financières à la tauromachie (“+ sanitarios, – toreros”, hashtag #AyudasTauromaquiaNo).

Environ 12 000 tweets ont été envoyés en quelques heures. Cela a propulsé la campagne à la première place des trending topics de l’Espagne et à la 41e mondiale. Depuis la France, les comptes Twitter de No Corrida et de la FLAC ont participé parmi d’autres à cette action.

Mise à jour – Au 31 mars 2020, 17 000 personnes ont écrit au ministère de la Culture pour demander qu’aucune aide d’argent public ne soit versée à la tauromachie.

Ci-après, une petite sélection des photos diffusées lors de cette campagne :

Le sujet a atteint la première place des trending topics en Espagne dès le début de la soirée avec plus de 4000 tweets. Le nombre final observé a été de 12 000 tweets.