Action France Anti Corrida – No Corrida très réussie au pont de Vitrolles, 30/11/19

Ce samedi 30 novembre, No Corrida et le collectif France Anti Corrida se sont retrouvés une nouvelle fois sur le Pont de Caucadis à Vitrolles pour y mener une action commune. Cette action anticorrida a été une réussite ; six heures sur ce pont qui enjambe l’A7 au niveau de l’aéroport de Marignane : cette autoroute est très fréquentée par les véhicules se rendant vers Marseille dans un sens et vers Lyon dans l’autre.

Les militants ont décoré le pont avec huit banderoles et huit drapeaux réalisés par Kevin, président du collectif France Anti Corrida, dans les deux sens de la circulation. Encore une fois, nous avons été surpris d’entendre autant de coups de klaxon d’encouragements : ces saluts sympathiques et bon enfant nous font plaisir. Il nous a été réclamé de signer une pétition ; heureusement, nous en avions avec nous.

Un groupe est allé coller des affiches dans la ville pendant que le reste de la troupe restait sur place partageant les dernières informations anticorrida et en particulier, l’espoir suscité par la PPL de Samantha Cazebonne interdisant l’accès aux mineurs à la corrida.

Ce genre d’action est très porteuse vu le nombre de véhicules passant sur une autoroute ; elle est très facile à réaliser et demande peu de moyens et peu de militants. Il serait formidable que d’autres militants le fassent près de chez eux dans toute la France, même dans des départements non taurins ; car des slogans du genre : “la corrida est financée par vos impôts” interpelle les Français, déjà hostiles à plus de 72 % à cette barbarie.

En ce 30 novembre, les départements du sud étaient bien représentés : Bouches-du-Rhône, Gard et Vaucluse par les militants Sylvia, Stéphanie, Sarah, Eve, Dominique et Kevin et la chienne Bella. Une pensée amicale à nos absents pour raisons de santé : Mario et Roger.

Dominique Arizmendi, administratrice No Corrida, référente Bouches-du-Rhône