Arles, encore et toujours jusqu’à l’abolition

Nous étions à nouveau à Arles le 13 juillet pour notre présence mensuelle dans cette ville défigurée par la honte des corridas espagnoles. Nous avons tenu notre stand d’information en plein marché, au niveau du 10 boulevard des Lices, comme à l’accoutumée, de 9 h à 12 h 30. La chaleur était marquée mais le mistral soufflait heureusement pour rafraîchir l’atmosphère.

Nous avons eu de nombreuses visites et signatures des pétitions que nous présentons : celles de No Corrida et de la FLAC qui demandent l’abolition et celle du professeur Montagner qui demande qu’en attendant les moins de 16 ans n’aient plus accès à la violence des corridas, que ce soit sur les gradins des arènes ou dans les écoles de tauromachie. Rappelons qu’il en existe deux dans les environs d’Arles, deux à Nîmes, une à Béziers et une près d’Aire-sur-Adour, toutes subventionnées directement par les mairies concernées.

En ce mois de juillet, les personnes qui sont venues parler avec nous sur le stand étaient en large partie des Arlésiens, mais également des touristes de passage, scandalisés que les corridas existent toujours en France.

Notre prochain stand d’information aura lieu le 10 août au même emplacement, avec les mêmes horaires. Merci de noter dès à présent notre important rendez-vous du 7 septembre, pendant la prochaine féria. Nous tiendrons un stand le matin au niveau du commissariat et l’après-midi sera consacré à un grand happening pour lequel nous avons besoin d’un maximum de militantes et de militants. Le mode opératoire sera nouveau par rapport aux années précédentes, voir l’événement qui lui est consacré.

Merci à Domi, Catherine, Viviane, Hervé et Roger pour leur présence.