Stand à Planète en Fête, Gassin (83), 22/6/19

Le samedi 22 juin 2019 à Gassin, dans le golfe de Saint-Tropez, a eu lieu la deuxième édition de “Planète en Fête”. Organisée par l’association NALA, une journée sur la défense animale et la protection de l’environnement.

Pour cette occasion une trentaine d’associations avaient installé leur stand dans le domaine viticole “Domaine Tropez”. No Corrida était installé à côté du stand V.E.S.E.A ( Var Est Sans Exploitation Animale ) car les bénévoles Catherine, Nathalie et Tina Nina tenaient ensemble les deux stands.

Le public était parsemé au long de cette journée, beaucoup ont signé la pétition. J’ai distribué à beaucoup de signataires des bulletins d’adhésion. La majorité des personnes qui sont passées à ce stand d’information No Corrida étaient varoises, donc il y a eu beaucoup de questions sur le seul lieu du département où ont eu lieu des corridas, les arènes de Fréjus. Beaucoup connaissaient ou avaient entendu parler de ces spectacles de torture sur des animaux qui se pratiquaient dans leur département. Plusieurs ont acheté des autocollants et des badges. Je leur ai donné à chacun les tracts / flyers No Corrida.

Catherine, militante anticorrida du Var