Maracaïbo ville anticorrida

C’est confirmé : moins d’une semaine après avoir été élu maire de Maracaïbo (Venezuela), Willy Casanova a tenu sa promesse électorale et a promulgué le décret 001 de Prohibition d’Activité Tauromachique dans sa ville.

alcade maracaibo 2

Willy Casanova (gauche) et un dirigeant de Matar No Es Arte (droite) tiennent le décret signé

Ceci interdit de façon claire la tenue de toute corrida dans cette municipalité. Le nouveau maire a déclaré : “Les arènes sont un lieu qui a été utilisé pour la mort, les anti-valeurs et la maltraitance animale. Nous y avons connu des moments de haine et nous ne devons pas transmettre ce message à la communauté. Ce décret prohibe l’utilisation de cette espace pour des corridas, il n’y en aura plus aucune à Maracaïbo aussi longtemps que j’aurai ce mandat.

Le maire a ajouté : “Ceci est l’expression d’un combat qui a duré des années. J’ai signé ce décret en tant que maire de Maracaïbo pour éliminer les corridas de la ville. Aucun événement tauromachique n’aura lieu ici. Nous refusons les maltraitances animales sous toutes leurs formes.

Maracaibo rejoint ainsi la liste des villes anticorrida du Venezuela: Carrizal (état de Miranda), Caracas, Cabimas (état de Zulia), El Hatillo (état de Miranda), Valera (état de Trujillo), San Felipe (état de Yaracuy).

A cela s’ajoute la déclaration du tribunal agraire de l’état de Trujillo, qui interdit la corriad sur tout son territoire, ainsi que les jugements des tribunaux agraires des états d’Aragua et de Carabobo qui prohibent les maltraitances physiques et psychologiques des animaux lors des corridas.

Rendons hommage au travail de ceux qui ont lutté pour obtenir ce résultat important : Asodepa, Asoprofasil, Azul Ambientalista, Colectivo Nevado Zulia, et plus partculièrement l’organisation la plus déterminée dans l’état de Zulia, MatarNoEsArte avec qui AnimaNaturalis a travaillé fraternellement depuis dix ans.

Roger Pacheco Eslava, AnimaNaturalis Venezuela

Source : AnimaNaturalis

AN logo

Roger Pacheco Eslava est membre du Comité d’honneur de No Corrida.