Pas de pratiques tauromachiques à Fréjus en 2017

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

fréjus arène

On le sait, la population de Fréjus est très largement opposée au retour des corridas dans sa ville. Le maire, David Rachline, en a bien sûr été informé comme il se doit.

Depuis le printemps, nos militants dans la région suivent avec attention la situation du côté de Fréjus. Après des rumeurs alarmantes et contradictoires pendant plusieurs semaines, la réalité est claire : il n’y aura aucune corrida ni novillada à Fréjus cette année.

L’une d’entre nous, Ghislaine Lecocq, a rappelé le 10 août 2017 dans la matinée l’Office de Tourisme pour le confirmer. Il lui a été répondu qu’il n’y avait pas de festivités taurines prévues, sur décision de la Mairie. Le simple bon sens électoraliste semble s’être imposé.

Cela signifie que le Var sera libre de tout spectacle public de torture bovine pour encore un an de plus, ce qui est le cas depuis novembre 2010. Avec la Haute-Garonne qui a également mis fin aux corridas en 2016, cela fait deux départements sur douze à ne plus être souillés par la barbarie tauromachique, alors qu’ils en auraient la possibilité. Un très grand merci aux maires concernés.

Restons cependant vigilants pour que cette situation réjouissante se confirme sur les années à venir.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit