32e stand d’information anticorrida pendant la féria d’Arles, 9/9/17

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

arles 32

No Corrida et Alliance Ethique ont organisé avec la FLAC un stand d’information anticorrida en pleine féria, le 15 avril 2017 toute la journée, le 28e organisé dans cette ville, mois après mois. Des militants de plusieurs départements sont venus participer à ce stand. L’immense majorité des personnes abordées nous a montré son soutien.

Ce 9 septembre, à Arles, le 32ème stand d’information et de sensibilisation anti corrida nous permettra de continuer à porter la cause abolitionniste aux Arlésiens, Camarguais et touristes et rappeler les pratiques délictuelles* et barbares qui se déroulent encore dans cette ville et onze départements du sud de la France.
Ce samedi 9 septembre, les associations No Corrida et Alliance Ethique Montpellier tiendront leur 32ème stand d’information et de sensibilisation anti corrida en Arles pour continuer à porter la cause abolitionniste aux Arlésiens, Camarguais et touristes et rappeler les pratiques délictuelles* et barbares qui se déroulent encore dans cette ville et onze départements du sud de la France. Durant cette feria du riz, 12 taureaux seront torturés et mis à mort.
* reconnu comme un délit par le code pénal et seulement dispensé de peine par dérogation (alinéa 7)

Nous rappellerons notre slogan : FERIA OUI, CORRIDA NON.

Nous serons très bien placés comme en avril : toute la journée, au début du marché. Si nous sommes suffisamment nombreux, un second stand sera envisagé.

Nous ferons signer, comme chaque mois, les deux pétitions qui nous tiennent à coeur : celle du Professeur Montagner, pédopsychiatre, membre du Comité d’honneur de la FLAC, spécialiste de l’influence de la violence sur le psychisme des enfants, demandant l’interdiction de la corrida aux jeunes de moins de 16 ans – rappelons qu’Arles est une des 6 villes taurines possédant une école de tauromachie espagnole!- et la pétition de 30 Millions d’Amis, demandant l’abolition de la corrida.

Nous diffuserons de nombreux tracts de No Corrida, la Flac, One Voice ; nous vendrons les tee-shirts de No Corrida, des livres, DVD, auto-collants, badges etc…

Nous rappellerons que NON, la corrida n’est pas notre culture, pas plus qu’elle n’est celle de la Camargue, et que c’est Napoléon III qui a introduit la corrida en France pour faire plaisir à sa femme Eugénie, d’origine espagnole.

Dominique Arizmendi, administratrice de No Corrida

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/108779243141058/

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit