Arles : grand stand et tractage le 15/4/17

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

novillo logos 1

Action organisée par Alliance Ethique Montpellier et No Corrida, en partenariat avec la FLAC.

Depuis quelques années , les anti-corridas sont présents pour dénoncer la barbarie tauromachique en Arles :

  • 2014 : 2 manifestations
  • 2015 : 3 manifestations et 1 action
  • 2016 : 2 manifestations et 1 vide-grenier
  • Depuis 2015 : 27 stands d’information sur le grand marché
  • 2016 : Nous avons fait supprimer sur le site de l’Office du Tourisme, l’inscription à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel
  • 2017 : Nous venons d’obtenir la suppression de l’affichage taurin illégal, qui ornait les rues de la ville depuis des décennies.

Cette année encore, le périmètre de  » sécurité  » imposé par les autorités, nous interdit, malgré de nouvelles négociations, de pouvoir nous approcher, à moins de 500 mètres des arènes. Cela suffit. Comme nous l’avons dit le 10 septembre 2016 , être encore « parqués » place Lamartine et ne nous permettre que le défilé habituel : BASTA. Les manifestations où nous sommes éloignés, à peine vus ni entendus, ne présentent plus d’intérêt.

Cette année, nous tiendrons donc, un grand stand d’information toute la journée afin de porter au maximum le message anti-corrida, auprès des Arlésiens bien sûr, mais surtout des touristes français et étrangers.

Nous ne lâchons rien, au contraire ; nous croyons à l’abolition de la corrida par la loi ; à nous, de toutes les façons possibles, d’accélérer le processus. Merci de nous rejoindre pour ce grand stand d’information ; nous organiserons des groupes pour tracter, faire signer les pétitions, tenir le stand, etc.

Evénement Facebook : cliquer ici.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit