Pas de corrida à Barcelone « pour le moment »

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

monumental el mundo

Il n’y aura pas de corrida à Barcelone « pour le moment », selon Pedro Balañá, le propriétaire des arènes La Monumental.

C’est ce qu’il a dit à des représentants de la Fédération de Tauromachie de Catalogne (FETC). Les représentants du FETC ont publié un communiqué dans lequel ils disent que Balañá a fait valoir « des considérations juridiques et sociales et politiques« . Ils l’accusent de « manque de courage » en cédant aux « pressions exercées par des personnes extérieures au monde taurin« .

La décision de Balañá a pour conséquence que la Catalogne ne pourra pas organiser de corrida, du fait que les arènes La Monumental de Barcelone sont le seul endroit qui pourrait encore être utilisé. De ce fait, l’interdiction décrétée par le Parlement en 2010 restera effective malgré son annulation par le Tribunal constitutionnel (TC) le 20 Octobre dernier.

Le refus de Balañá d’organiser des corridas n’est pas le seul obstacle au retour de la tauromachie en Catalogne. Les règlements municipaux de Barcelone interdisent tout spectacle impliquant des maltraitances animales. Le maire Ada Colau a déclaré après la décision du TC que tout serait fait pour que cette décision reste sans application.

Source : El Mundo
Adaptation en français : RL

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit