Communiqué des Autorités judiciaires de Tlacotalpan relatif à la protection de l’intégrité des animaux

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit

17 janvier 2017 – Action contre quiconque commettra des actes de cruauté envers des animaux, procureur Winckler Ortiz Xalapa

En vertu d’un mandat destiné aux Autorités municipales de Tlacotalpan, le Procureur général de l’Etat (Fiscalia General des Estado, FGE) préserve la vie et l’intégrité des animaux utilisés lors des fêtes patronales de cette localité. Pour la première fois dans l’Etat de Veracruz, l’autorité ministérielle appliquera les sanctions prévues par le Code pénal de l’Etat envers quiconque effectuera des actes de cruauté à l’encontre d’animaux, tels que la torture, le fait de causer des blessures ou toute sorte de souffrance, de prolonger l’agonie ou d’utiliser n’importe quelle méthode d’extrême cruauté.

En se fondant sur les articles 28, fraction V Bis, V Ter y VI; 264, Bis, Ter, Quater et Quinquies, de la Loi sur la Protection des Animaux, qui préient, définit et sanctionne toute forme de cruauté envers les animaux, le procureur d’Etat appliquera toute la rigueur que lui confère la loi, contre qui agira envers les animaux pendant la fête de la Vierge de la Chandeleur. Avec cette action marquée par le Procureur général, l’organisme autonome enjoint aux autorités de Tlacotalpan à ne pas permettre, ni à encourager des actes qui portent atteinte aux animaux. Tout contrevenant qui violerait les dispositions prévues par la loi, pourrait être condamné à une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans et une amende de 100 jours de salaire minimum.

Le jour de l’événement, aura lieu une opération coordonnée par le Procureur spécialisé dans les Délits contre l’Environnement et contre les Animaux, en vertu de l’accusation d’enquêtes ministérielles, en coordination avec les procureurs locaux et les agents de la police judiciaire, qui agiront en conséquence.

fiscalia veracruz 1

fiscalia veracruz 2

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit