Monsieur HELY,
Comme convenu et suite à notre entretien téléphonique du vendredi 17 juin, je tenais à vous rappeler le sens de notre projet qui se voulait simplement artistique. Nous n’avons jamais eu la volonté de sensibiliser les enfants à la Corrida.
L’intervention de l’école taurine avait pour simple but de montrer aux enfants un geste pouvant être reproduit afin de réaliser au mieux une œuvre artistique et rien de plus pour nous. Nous avons voulu nous inscrire dans un projet culturel local.
Néanmoins, avec le recul, le choix de faire appel à l’école taurine ne fut certainement pas judicieux au regard de leur implication au sein de la tauromachie.
Je m’engage solennellement à ne plus jamais faire appel à l’école taurine ou autre association en lien avec la Corrida auprès des élèves de mon établissement.
Notre projet pédagogique et éducatif d’ensemble scolaire est basé sur la tolérance, la bienveillance et l’ouverture au monde qui nous entoure.
Si nous avons pu blesser certaines personnes, nous nous en excusons.
Sachez que nous n’avons jamais eu la volonté de sensibiliser nos élèves à la Corrida et ce ne sera jamais le cas au sein de mon établissement scolaire.
Bien cordialement,
Frédéric BIRLING
Chef d’établissement
Ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Pierre