Après « Corrida et tradition » et « Féria et corrida », nous vous convions à la troisième et dernière session de l’université d’automne du COLBAC :
« Corrida, politique et élections municipales »
La corrida, spectacle sulfureux, très controversé, rejeté par la majorité des Français, de surcroît déficitaire même dans les grandes arènes, ne survit que grâce à l’aide financière et au soutien politique des élus locaux, régionaux et nationaux.
Quelles raisons les politiciens ont-ils de soutenir à bout de bras une pratique qui grève les finances publiques et qui heurte les citoyens électeurs ?
L’approche des élections municipales est une bonne occasion d’interpeller les candidats à la mairie, de connaître leur position sur la tauromachie et d’obtenir qu’ils s’engagent à ne plus la soutenir. Quelles revendications le COLBAC doit-il présenter aux listes candidates ? Comment organiser notre pression ? Comment mettre au cœur de la campagne électorale feria et corrida, deux sujets que les candidats préfèrent éviter ?
Tel sera le sujet présenté par Robert Clavijo, puis débattu ensemble autour d’une table ronde. Les candidats aux élections municipales de Béziers, Boujan-sur-Libron et Cers sont invités !
Dimanche 15 décembre
entre 15 et 18 h
salle de réunion du café La Comédie
26 allées Paul Riquet Béziers
Pour tout renseignement: tél 04.67.76.28.56 / 06.48.25.64.91 (conférence gratuite, inscription souhaitable en répondant à ce courriel)
A visionner => Robert Ménard : Rassemblement des taurins – Béziers, Oct 2019
A lire => Robert Ménard : « Autour du taureau, on renoue avec des traditions »- L’Incorrect, Sept 2018