À l’attention du gouvernement espagnol
Le spectacle est monstrueux, l’horreur à son comble avec ce taureau à qui, dans un premier temps, on enserrera la tête dans une espèce d’étau, le temps pour ses bourreaux de lui installer sur la tête un attirail de bois auquel on attachera deux boules que l’on enflammera. Un calvaire qui durera une demi-heure pour le taureau poursuivi dans toute la ville de Medinaceli.
Une demi-heure d’une course folle où le taureau essaiera en vain de se débarrasser de ce feu infernal et, en même temps, tenter de se défendre contre la folie des hommes. Plus il se débattra et plus il se brûlera… les yeux, le poil, la peau car au fur et à mesure que les boules brûlent, elles se désagrègent pour se coller à tous son corps en commençant pas les yeux, les naseaux, l’intérieur de la gueule.
Peur du feu, peur des cris hystériques de la foule, peur de la douleur de plus en plus vive, il fuit se demandant combien de temps encore va durer son calvaire. Un calvaire qui durera, je le répète, au moins une demi-heure ce après quoi le taureau sera ramené au bercail sans que personne ne se donne la peine de soigner ses blessures et ce, qui sait, jusqu’à l’année suivante si toutefois il est encore en vie.
Signons en masse et montrons à l’Espagne notre indignation !
Je demande au gouvernement espagnol l’arrêt de cette atrocité !
Pour signer la pétition Stop au monstrueux el toro jubilo, cliquer ici.
Auteur : Olivier Dumont
Photo : PACMA