AnimaNaturalis lance une grand campagne pour demander la fin des fêtes cruelles en Espagne. No Corrida soutient cette campagne et vous incite à y participer activement. Voici une traduction des principales informations disponibles sur le site dédié https://www.fiestascrueles.org/
Le problème
Les célébrations avec des taureaux sont une forme de cruauté et de violence. Dans les fêtes populaires des villes d’Espagne, les taureaux sont immobilisés, tirés avec des cordes, attaqués, forcés de courir, jetés à la mer et affublés de torches en feu sur leurs cornes. Les animaux souffrent de chutes, de coups, de souffrances intenses et parfois de mort. La forme la plus cruelle de célébration consiste à placer des boules imprégnées d’une substance inflammable sur leurs cornes et à les allumer pour les voir courir désespérés.
Conséquences
S’amuser aux dépens des taureaux met leur vie en danger. Il y a des morts causées par des coups brutaux, des crises cardiaques, des brûlures aux yeux, des angoisses et la peur du feu. En plus des blessures physiques et psychologiques, un grand nombre de ces animaux sont envoyés directement à l’abattoir immédiatement après. Voici les conséquences de cette cruelle célébration :
- Risque de mort
- Blessures
- Brûlures
- Souffrance psychologique
Campagne
Finissons-en avec les fêtes cruelles !
Nous menons l’enquête la plus vaste et la plus approfondie sur plus de 18 000 fêtes cruelles avec des animaux, qui se déroulent année après année en Espagne et qui, malheureusement, se multiplient. Nous voulons dénoncer les souffrances que des milliers de personnes cachent dans leurs fêtes et leurs traditions.
Les élevages voient l’avenir de la corrida en danger, de moins en moins pris en charge, et voient une activité en pleine croissance dans les fêtes populaires. Nous voulons mettre fin aux fêtes cruelles.
Pouvez-vous nous aider ?
Signez la pétition qui se trouve ici, en haut à droite de la page : https://www.fiestascrueles.org/