Le 21 juillet, nous étions à St Raphaël pour la seconde édition du WAT (We Are Tomorrow). Nous y tenions un stand d’information sur la cause des taureaux de corrida.
Fréjus tout proche, dont les corridas ont disparu il y a peu et peuvent encore revenir en étant dispensé de peine de prison, était dans quasiment toutes les discussions comme exemple de progression de notre combat. Les grandes places taurines n’arrivent plus à remplir systématiquement tous leurs gradins ces dernières années, d’autres villes comme Rieumes et Palavas ayant arrêté leur délire ces deux dernières années aussi.
Nous avons fait signer de nombreuses pétitions demandant l’abolition mais aussi l’interdiction d’accès aux mineurs de 16 ans à ces spectacles archaïques et barbares.
Merci à Alliance Éthique Montpellier pour leur aide technique et humaine, ils tenaient un stand conjoint au notre sur le sensibilité souvent encore ignorée des animaux marins et invité les visiteurs à s’essayer au veganisme.
Merci aussi à Ghislaine Lecocq d’avoir été là pour les taureaux toute la journée et aux bénévoles du WAT pour la réalisation de cet événement.
Cyril Vaucelle
Administrateur de No Corrida