Pétition – Pour une culture de paix, je demande l’abolition de la corrida à Veracruz (Mexique)
# NoMásTauromaquiaVeracruz
Veracruz a marqué l’évolution et le progrès en termes de protection animale au niveau international. Nous espérons que le gouverneur Miguel Angel Yunes Linares continuera à respecter les accords de paix qu’il a signés avec les habitants de Veracruz et qu’il soutiendra l’éradication de l’une des sources de violence qui dévastent l’Etat, à savoir la barbare corrida.
Rappelons que le Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU a formellement appelé à ce que les les mineurs ne puissent plus accéder à des activités ou des spectacles tauromachiques, en les définissant comme « une activité violente àlaquelle sont exposés les mineurs depuis leur plus petite enfance, violant leur droit à l’intégrité physique et morale ».
Le Movimiento Conscienca (Mouvement Conscience), une organisation soutenue par des personnalités académiques, artisitiques et médiatique, a travaillé avec le député Manuel Francisco Martínez Martínez, membre de l’Assemblée de Veracruz, à la rédaction de l’Initiative Antitaurine présentée le 13 juin 2017 en séance plénière au Congrès.
Travailler pour une culture de paix est un thème prioritaire. En avant pour l’abolition !
Signez pour qu’il n’y ait plus de corridas dans l’Etat de Veracruz en vous rendant sur la page officielle de la pétition.
# NoMásTauromaquiaVeracruz #TauromaquiaEsViolencia
Rejoignez le mouvement abolitionniste international #TorosSíTorerosNo
Compte Twitter : @Mov_Consciencia
Crédit photo : PhotoActivismo por los Animales.