Campagne internationale pour protester contre le soutien de la Croix-Rouge colombienne à des corridas à Manizales (Colombie)

Campagne internationale pour protester contre le soutien de la Croix-Rouge colombienne à des corridas à Manizales (Colombie)

 

Traduction en français :

Marta Esteban (Espagne) – Attention ! Il se passe quelque chose de scandaleux en Colombie avec la Croix-Rouge.
Yani Mateus (Colombie) – La Croix-Rouge sectionnelle de Caldas est propriétaire des arènes de Manizales, les loue pour l’organisation de corridas et mène campagne depuis plusieurs années contre l’interdiction de ce spectacle violent.
John Hemayr Yepes (Colombie) – M. Juan Carlos Gómez, directeur de l’hôpital pour enfants et directeur de Cormanizales, l’entité qui organise les corridas dans cette ville, a participé aux audiences publiques du Congrès contre l’interdiction des corridas.
Estefanía Pampin (Pays-bas)– La Croix-Rouge sectionnelle de Caldas viole le principe de neutralité, qui stipule :
Maite van Gerwen (Pays-bas) – « Afin de continuer à jouir de la confiance de tous, le Mouvement ne peut à aucun moment prendre parti dans des hostilités ni participer à des controverses de nature politique, raciale, religieuse ou idéologique. »
Arturo Berlanga (Mexique) – Il est surprenant de voir des membres de la Société nationale de la Croix-Rouge colombienne, dans des contextes politiques, défendre cette pratique cruelle au nom de la santé des enfants.
Elizabeth Salazar (Colombie) – Lasprilla ignore la résolution 1796 de 2018, émise par l’Institut colombien du bien-être familial (ICBF), en coordination avec le ministère du Travail.
Rubén Cuervo (Colombie) – En outre, ils peuvent encourir une infraction pénale et une violation du système juridique interne. Rappelons que la loi 875 de 2004 établit certaines utilisations et interdictions de l’emblème de la Croix-Rouge.
Eduardo Peña Garzon (Colombie)– En Colombie, l’interdiction de la corrida a été approuvée et les dirigeants de la Croix-Rouge de Caldas ont déjà annoncé qu’ils prendraient des mesures pour abroger cette récente loi.
Roger Lahana (France) – Nous exigeons que cesse l’exploitation de l’image de la Croix-Rouge pour les intérêts particuliers des hommes d’affaires taurins de la ville de Manizales.
Camilo Pinto (Colombie) – Nous demandons qu’une enquête soit menée sur les membres de l’hôpital « Rafael Henao Toro » de la Croix-Rouge sectionnelle de Caldas qui ont violé le principe de neutralité de cette organisation.
Jan Creamer (Angleterre) – Défendons l’image de la Croix-Rouge et ne laissons pas son nom être terni par la violence de la corrida.