Le 22 octobre dernier, une corrida dite « de bienfaisance » était organisée à Méjanes, nous avons écrit à ce sujet dès le lendemain pour soulever non seulement son échec, mais également le mystère entourant le « Service Pédiatrie de l’hôpital d’Arles » mentionné sur l’affiche :
Nous avons pu avoir un échange avec l’un des deux pédiatres de ce service, qui nous a autorisé à diffuser sa réponse, édifiante :
Bonjour
Je vois ça et je suis choqué !!!! Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse si des gens se permettent d’écrire n’importe quoi, sur le dos des enfants en plus !!!
Si quelqu’un à l’hôpital prend ce financement, je ne suis pas au courant et cela m’étonnerait que ce soit fait comme ça sans que nous deux pédiatres soyons au courant !!!
Moi je vous dis ma vérité à moi, après le reste je ne sais pas, comment voulez-vous que j’accepte ce financement alors que je suis contre absolument tout genre de maltraitance aux animaux.
Et d’ailleurs, financement de quoi ? On en n’a pas besoin. On a un financement public comme tout hôpital, je ne comprends pas.
Cordialement
PS : pouvez-vous transmettre ma réponse car j’ai du mal à répondre aux centaines de mails que je reçois.
Il semblerait en fait que les bénéfices de la corrida en question soient destinés à un organisme qui n’est PAS le service de pédiatrie du CHU d’Arles, contrairement à ce qui est annoncé sur l’affiche. Un procédé à la fois malhonnête et scandaleux.
Merci à ce pédiatre du CHU d’Arles pour sa réponse parfaitement claire.