Fin des corridas à Albufeira (Portugal), les arènes transformées en hôtel

Les arènes d’Albufeira (Portugal) ont été vendues à des investisseurs privés il y a environ deux ans. Plus aucun évènement taurin n’y a lieu depuis fin 2019.Il est désactivé depuis fin 2019. C’était l’une des arènes les plus importantes du pays.

Inaugurées en 1982, les arènes d’Albufeira ont accueilli des dizaines de spectacles taurins au fil des ans et étaient considérées comme l’une des places les plus importantes du pays. Il y a environ deux ans, le « taurodrome » de cette ville de l’Algarve, désactivé depuis fin 2019, a été vendu à des investisseurs privés pour réhabiliter l’ensemble de l’enceinte et ses environs.

Les arènes d’Albufeira deviendront une unité hôtelière appelée Hotel Real, a annoncé le bureau d’architecture Saraiva + Associados. C’est « une récupération architecturale qui privilégie le rapport à l’espace public par le développement d’équipements de qualité« , soulignent les responsables du projet.

Ils ajoutent : « La peau d’ombrage qui recouvrira la volumétrie existante garantira une apparence simple et unifiera le volume, garantissant une dynamique contemporaine de confort qui requalifiera le quartier résidentiel environnant ».

Le complexe urbain de 12 000 mètres carrés comprend 40 appartements, un centre commercial, un cinéma, une discothèque et une salle de bingo, ainsi que l’arène proprement dite transformée en espace arboré. Les gradins pouvaient accueillir un peu plus de 3800 spectateurs et, jusqu’en 2019, il s’agissait de la seule arène qui fonctionnait encore régulièrement en Algarve.

Source : pit.ni.pt (en portugais)
Adaptation en français : RL