Ce samedi 11 février, nous, militants de No Corrida avons organisé, comme chaque mois, un happening revendicatif en faveur de l’abolition de la corrida.
Nous avons distribué des tracts aux passants, la plupart arlésiens, car très peu de touristes à cette période de l’année.
La pétition demandant l’abolition a été signée encore et encore, et ce qui est fort sympathique est que certaines personnes se déplacent pour venir signer, alors qu’ils n’ont pas d’infos à demander : mieux, ils nous apportent des infos et précisions locales, qui parfois, nous échappent.
La Police Nationale nous a rendu visite, s’enquérant que tout se passait bien. Ce qui a permis à un aficionado qui nous agresse verbalement à chaque fois, d’affirmer que « maintenant ils sont protégés »… il est certain que face à certains illuminés de cette barbarie, la police fait son travail.
Un d’entre eux s’est « amusé » à piétiner nos visuels ; grand bien lui fasse : on voit qui est violent. Il est clair que nous dérangeons certains, mais vu que la corrida décline de plus en plus, et ce, dans les huit pays où elle est pratiquée, il faudra faire avec, car nous irons jusqu’à l’abolition. La tauromachie s’est installée de force et illégalement en France, elle en repartira.
Grand merci pour leur présence fidèle à Dagmar, Viviane, Piera, Dominique, Joël, Philippe et Roger.
Dominique Arizmendi