Nathalie Dehan, militante animaliste de longue date et élue de Lyon Métropole et de Vénissieux depuis les dernières municipales, vient de signer le manifeste de la FLAC. Elle nous a fait parvenir le message qui suit.
Il y a un an, je signais une Charte qui contenait un article contre la corrida. Aujourd’hui élue et en charge d’une mission sur la Condition animale, je confirme mon engagement.
Dans les institutions et les territoires dont je suis élue, même si nous avons la chance de ne pas être envahis par cette anomalie légale, je veux ainsi montrer ma solidarité envers celles et ceux qui luttent dans leurs territoires.
Nous sommes un seul pays, nous devons avoir une seule loi.
Je signe donc très volontiers ce manifeste qui demande l’interdiction de la présence des enfants de moins de 16 ans dans les arènes lors de ces prétendus spectacles, qui n’enseignent que la cruauté et la bassesse.
Il est temps que l’État français prenne ses responsabilités, protège les enfants et refuse sur son territoire des activités indignes et irrespectueuses de la sensibilité des animaux.
Il est temps aussi que notre pays, pourtant capable de grandeur morale par ailleurs, en finisse avec cette scandaleuse rupture de l’égalité des Français devant la loi.
En vous remerciant pour votre engagement sans faille pour la dignité humaine, votre respect des enfants et votre compassion envers les animaux.
Merci aussi, par votre engagement citoyen, d’œuvrer ainsi en faveur de l’image de la France et de ses institutions.
Nathalie Dehan
Conseillère métropolitaine – Métropole de Lyon
Conseillère municipale – Vénissieux
Mission Condition animale
Liste des responsables politiques ayant signé le manifeste de la FLAC : cliquer ici.